Les caméras de tableau de bord agissent comme un témoin silencieux des accidents de la route, capturant comment les collisions se produisent et identifiant qui était en faute. Les caméras de tableau de bord contemporaines utilisent des cartes SD (Secure Digital) pour stocker ces informations - des images qui peuvent être utiles en cas de réclamation d'assurance. Alors, quelle est la meilleure carte SD pour votre caméra de tableau de bord ? Continuez de lire pour en savoir davantage.
Qu'est-ce qu'une carte SD ?
Qu'est-ce qu'une carte SD exactement et à quoi sert-elle ? Les cartes SD que vous trouverez dans les caméras de tableau de bord modernes sont similaires et, dans de nombreux cas, compatibles avec celles utilisées dans d'autres appareils populaires tels que les téléphones intelligents, les appareils photo numériques et même les PC. Il s'agit essentiellement de cartes mémoire amovibles - des périphériques de stockage numériques capables de lire et d'écrire des données - et sont disponibles dans une variété de tailles et de spécifications. La bonne carte pour vous dépend de la marque de votre caméra de tableau de bord (bien que de nombreuses cartes soient compatibles avec plusieurs marques) et de la mesure dans laquelle vous envisagez de l'utiliser. Si la capture d'une grande quantité de données est importante pour vous, vous aurez besoin d'une carte SD avec une plus grande capacité de stockage.
Certaines cartes sont-elles meilleures que d'autres ?
En un mot, oui. Si vous recherchez une qualité supérieure et une option plus durable, nous vous recommandons une carte SDHC (Secure Digital High Capacity ou SD 2.0). À l'ère de la vidéo haute définition, les caméras embarquées de qualité nécessitent une plus grande capacité de stockage et de meilleures vitesses de transfert de données. Les cartes SDHC utilisent un système de fichiers FAT32 conçu pour les appareils ayant des exigences de capacité plus élevées et peuvent stocker jusqu'à 32 Go de données, par rapport à la limite de stockage de 2 Go des anciennes cartes SD. Donc, si vous voulez capturer des images de qualité irréprochable sur votre caméra de tableau de bord et vous assurer que les données ne seront pas perdues ou corrompues, une carte SDHC est faite pour vous.
Cartes micro SD pour dash cam – quels sont les avantages ?
Les cartes Micro SD, qui sont plus petites que les cartes SD réglementaires, ont une capacité de stockage allant jusqu'à 64 Go. Donc, si vous recherchez plus de stockage, c'est une très bonne option. Ils sont souvent moins chers aussi, donc pour certains conducteurs, ils sont gagnant-gagnant. Le seul inconvénient des cartes Micro SD est qu'elles ont tendance à être moins compatibles avec d'autres types d'appareils, de sorte que vous ne pourrez peut-être pas transférer des données de votre caméra de tableau de bord vers, par exemple, un téléphone aussi facilement qu'avec une carte SDHC. Cependant, ce n'est pas toujours le cas, il vaut donc la peine de laisser tomber nos experts si vous n'êtes pas sûr de la carte dont vous avez besoin pour votre caméra de tableau de bord particulière.
Où puis-je me procurer la meilleure carte SD pour dash cam ?
Road Angel stocke une large gamme de cartes SDHC et Micro de marques haut de gamme telles que Verbatim, ainsi que des cartes SD de notre propre marque. Ceux-ci sont compatibles avec les appareils, y compris toutes les séries Road Angel Halo, le Road Angel Aura HD2 et la plupart des autres marques de caméras de tableau de bord sur le marché. Une caméra de tableau de bord de qualité est indispensable pour vous offrir la tranquillité d'esprit sur la route. Alors, pour la meilleure gamme de produits possible aux meilleurs prix, ne cherchez pas plus loin.