Will Intelligent Speed Assist (ISA) technology be coming to the UK soon?

La technologie Intelligent Speed ​​Assist (ISA) arrivera-t-elle bientôt au Royaume-Uni ?

Un changement majeur de la législation européenne sur la conduite est à venir cet été - et malgré le Brexit, il est susceptible d'avoir un impact sur les conducteurs britanniques, des propriétaires de voitures individuelles aux gestionnaires de flottes avec des milliers de véhicules.

La bonne nouvelle est que nous nous conformons à cela depuis plus de 15 ans, donc si vous avez un Road angel, nous avons ce qu'il vous faut… sinon, vous devez continuer à lire !

La nouvelle a éclaté que la Commission européenne a décidé que chaque véhicule fabriqué en Europe le 6 juillet 2022 ou après doit être équipé de la technologie Intelligent Speed ​​Assist (ISA).

Les fabricants pourront choisir parmi un certain nombre de systèmes audio et vibratoires conçus pour avertir les conducteurs lorsqu'ils dépassent la limite de vitesse. Il s'agit notamment d'avertissements sonores et/ou vibrants en cascade, d'un "retour haptique via la pédale d'accélération" et d'une fonction de contrôle de la vitesse.


Selon la Commission européenne, la technologie ISA deviendra par la suite obligatoire pour « toutes les voitures neuves vendues à partir de juillet 2024 ».

Seuls les véhicules déjà en circulation avant cette date seront exonérés.

 

Chez Road Angel, nous croyons en une approche axée sur la sécurité, mais la technologie EU ISA est-elle réellement sûre ?

 

Les premiers signes sont quelque peu rassurants.

 

La CE a clairement indiqué que la technologie sera supplantée - une caractéristique que nous pensons essentielle pour assurer la sécurité des conducteurs dans les situations les plus dangereuses. Le système « fonctionnera avec » les conducteurs et ne limitera pas leur capacité à « agir à tout moment pendant la conduite », ce qui signifie que si vous êtes vraiment en difficulté et que vous devez agir rapidement, vous pourrez toujours le faire.

 

Avec les options audio et basées sur les vibrations, un avertissement optique viendra en premier si vous dépassez la limite, suivi d'un message audio si vous ne répondez pas. La CE insiste sur le fait que cette technologie n'interviendra pas dans le processus de conduite, mais qu'elle est simplement conçue pour vous alerter de votre vitesse.

 

L'option haptique (basée sur le toucher) "poussera doucement le pied du conducteur vers l'arrière pour le sensibiliser et l'aider à ralentir". Encore une fois, cela sera annulable, afin que les conducteurs ne soient pas piégés dans des situations délicates.

 

En présentant les propositions, la CE s'est heurtée à une certaine résistance de la part du Conseil européen de la sécurité des transports (ETSC), qui a appelé à une technologie qui éteindrait automatiquement le moteur d'une voiture en cas de dépassement de la limite de vitesse.

 

Cependant, l'ETSC a maintenant bien accueilli la législation. En effet, on pourrait prétendre que couper le moteur d'un véhicule en cours de route présente aux conducteurs un ensemble différent de dangers – ce qui a certainement influencé la réflexion de la CE.

 

Antonio Avenoso, directeur exécutif de l'ETSC, a déclaré que les nouvelles règles constituaient "un énorme pas en avant" dans la lutte contre les décès sur les routes et pourraient sauver jusqu'à 25 000 vies chaque année.

 

Il a déclaré : « Grâce à cette législation, les dernières technologies de sécurité seront montées de série sur les nouveaux véhicules en Europe.

 

"Il est important de noter que les nouvelles exigences amélioreront également la sécurité de tous les usagers de la route, pas seulement des occupants des véhicules."

 

La technologie Intelligent Speed ​​Assist (ISA) pourrait bientôt arriver au Royaume-Uni, et chez Road Angel, nous soutenons toute législation qui accorde la priorité à la sécurité sur les routes britanniques.

 

Étant donné que la technologie EU ISA est conçue pour ne pas faire d'interventions distrayantes, donnant aux conducteurs un degré de contrôle significatif, nous pensons que tout est pour le bien.

 

N'oubliez pas que chez Road Angel, nous avons cette technologie dans notre gamme depuis 2006, donc si vous voulez vous conformer, continuez simplement à utiliser notre gamme de produits primée.

 

Si vous n'avez pas de Road Angel, nous pourrions vous faire économiser beaucoup de temps et d'efforts, sans parler de l'argent, surtout si vous exploitez une flotte de véhicules !