Is it Illegal to Sleep in Your Car?

Est-il illégal de dormir dans sa voiture ?

FAQ sur le stationnement Vous lisez Est-il illégal de dormir dans sa voiture ? 4 minutes Suivant Halo Pro de Road Angel

Est-il illégal de dormir dans sa voiture ?

Eh bien, est-il illégal de dormir dans votre voiture ? La réponse courte à cette question est oui et non, car tout dépend d'un certain nombre de facteurs différents, par exemple, le pays dans lequel vous vous trouvez, si vous prévoyez de rester sur un terrain public ou privé, si vous causez une obstruction, etc.

Quand est-il légal de se garer dans sa voiture ?

En règle générale, il est tout à fait acceptable de dormir dans votre voiture tant que vous êtes légalement garé. Que ce soit dans une aire de stationnement désignée, une aire de repos ou des services autoroutiers et sans enfreindre les restrictions de stationnement. La plupart des endroits comme les parkings et les stations-service ont tendance à avoir un séjour maximum de 2-3 heures, et certains parkings peuvent parfois être fermés à certaines heures, donc dormir dans ces endroits n'est pas recommandé.

Quand est-il interdit de dormir dans sa voiture ?

Il ne devient illégal de dormir dans votre voiture que si vous faites obstruction, si vous vous êtes arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence, sur les doubles lignes jaunes ou si vous êtes sous l'influence de drogues et/ou d'alcool. Peu importe que vous ne conduisiez pas, que vous n'ayez pas l'intention de conduire ou que vous dormiez simplement. Si vous dormez dans le véhicule avec les clés dans la boîte à gants et que vous dormez sur le siège arrière sous l'influence, vous pourriez potentiellement être reconnu coupable d'infraction à l'article 4 du Road Traffic Act 1988 - "ivre en charge d'un véhicule à moteur" et sera passible d'une amende et de 10 points sur votre permis.

Lorsque vous dormez la nuit dans votre véhicule, vous devez vous assurer que le terrain est public ou privé, car tous les terrains au Royaume-Uni appartiennent à quelqu'un. Vous serez en mesure de reconnaître s'il est permis de dormir dans cet espace pendant la nuit, et vous devriez pouvoir le faire grâce à des panneaux à proximité. Dans la plupart des cas, si le terrain est privé, vous devrez obtenir l'autorisation du propriétaire avant d'y stationner.

Et le camping sauvage ?

Le camping sauvage est l'endroit où vous vous garez et passez la nuit sur la route. Il est très populaire en Écosse car il existe des itinéraires spéciaux autorisés à le faire, tels que le NC500 et le SW300. En règle générale, vous pouvez y rester une nuit à condition de nettoyer les ordures. Les problèmes ne surviennent que lorsque vous commencez à installer des auvents, des chaises ou que vous restez plusieurs jours. Le camping sauvage n'est pas vraiment quelque chose qui se produit en Angleterre ; cependant, il y a des endroits dans certaines parties de Dartmoor où cela est autorisé ; sinon, l'autorisation du propriétaire doit être accordée.

Comment dormir en toute sécurité dans la voiture

Comme nous l'avons établi, dormir dans la voiture est légal dans la plupart des cas ; cependant, vous devez vous assurer que vous dormez en toute sécurité lorsque vous dormez dans la voiture. De nombreux facteurs entrent en jeu pour rester en sécurité lorsque vous dormez dans un véhicule. Que vous soyez seul ou non, assurez-vous d'envoyer un texto à quelqu'un avant d'aller vous coucher, ne vous garez jamais sur le bord d'une route et ne laissez pas la voiture en marche ou ne laissez pas la clé en position « marche » pendant la nuit pour utiliser les commandes de climatisation . En faisant cela, vous pouvez manquer de carburant ou même risquer de tuer la batterie et même risquer de respirer les émissions nocives de la voiture.

.colonnes ul {

style de liste : initiale ;

}

.main .blog__post-vedette-image,

.hide-extrait {

affichage : aucun ;

}

.blog__post-view {

rembourrage à droite : 15 px ;

}