Comment câbler une Dash Cam

Le câblage d'une caméra de tableau de bord à votre boîte à fusibles est une méthode d'installation courante. Ce blog vous donne des instructions faciles à suivre pour câbler votre caméra de tableau de bord. En savoir plus sur la configuration de votre caméra de tableau de bord avec un kit de câblage.

Que signifie le câblage d'une caméra de tableau de bord ?

Le câblage est une méthode d'installation courante chez les utilisateurs de caméras de tableau de bord du monde entier. Un kit de câblage élimine le besoin de brancher votre caméra de tableau de bord sur la prise 12 V de votre voiture. Les kits de câblage peuvent être installés en connectant votre caméra de tableau de bord directement dans votre boîte à fusibles, lui fournissant un flux constant de puissance sans que le contact n'ait besoin d'être allumé.

Quels sont les avantages de câbler ma caméra de tableau de bord dans mon véhicule ?

Un kit de câblage n'est pas essentiel à utiliser avec une caméra de tableau de bord, mais il est préféré par de nombreux automobilistes en raison de la gestion soignée des câbles lorsqu'il est correctement câblé. Un kit de câblage peut également fournir des fonctionnalités supplémentaires (selon les spécifications de la caméra de tableau de bord). Par exemple, une caméra de tableau de bord Road Angel qui a été câblée permettra d'accéder à des fonctionnalités supplémentaires, notamment le mode parking et le mode hiver.

Étapes pour câbler une caméra de tableau de bord

  1. Localisez la boîte à fusibles de votre voiture, elle se trouve souvent à l'intérieur de la voiture ou dans le compartiment moteur. Retirez délicatement le couvercle pour révéler les douilles de fusible.
  2. En suivant le manuel de votre véhicule, vous devrez localiser la bonne fente de fusible qui fournira suffisamment de puissance pour la caméra de tableau de bord. Certaines fentes de fusibles sont conçues pour fournir de l'énergie uniquement lorsque le contact du véhicule est allumé.
  3. Habituellement, les kits de câblage comprennent 3 fils (fusible constant, fusible commandé par l'allumage et masse) qui devront être connectés à la boîte à fusibles. Vous devrez déterminer lequel des câbles est destiné à quel usage (vous pouvez probablement le trouver sur les documents avec le kit de câblage).
  4. Le fusible constant va permettre à l'appareil de recevoir un flux constant d'énergie afin qu'il puisse fonctionner sans mettre le contact.
  5. Le fusible commandé par le contact ne fournira de l'énergie que lorsque le contact est mis. Les deux câbles fournissant l'alimentation devront être adaptés aux emplacements de fusibles qui dépendent ou non de l'allumage (par exemple, le câble d'alimentation constante devra être connecté à un emplacement de fusible qui fournit de l'énergie lorsque le contact est coupé).
  6. La masse métallique devra être fixée à un boulon ou une vis métallique à l'intérieur du véhicule. Ceci est réalisé en desserrant le boulon/la vis, en faisant glisser le connecteur sous le boulon et en resserrant à nouveau.