Driven to Distraction

Conduit à la distraction

Conduire.

C'est en nous tous.

La volonté d'atteindre la grandeur. La volonté d'apporter un véritable changement positif. La volonté d'être le meilleur. Toutes ces choses sont la façon dont nous fonctionnons ici à Road Angel.

Notre objectif est de rendre les routes les plus sûres que nous ayons jamais vues afin que nous puissions atteindre l'objectif mondial des Nations Unies d'atteindre zéro décès sur les routes d'ici 2050. Les tendances montrent que les incidents sur la route ont généralement diminué de manière presque constante chaque année, le Royaume-Uni étant l'un des pays les plus sûrs où conduire. Cependant, jusqu'à ce que nous atteignions l'objectif de l'ONU, il y a toujours plus à faire.

La vérité est que les décès sur les routes, et même les blessures, sont totalement évitables. Avec les mesures appropriées, nous pouvons et devons faire mieux. Il est donc encourageant que le gouvernement britannique ait pris des mesures audacieuses en interdisant l'utilisation d'un appareil portable en conduisant depuis le 25 mars 2022.

Les téléphones portables sont la principale source de distraction pour les conducteurs, des recherches montrant qu'il existe un risque accru d'être impliqué dans un accident de la route en utilisant des téléphones portables. En conséquence, il n'est pas surprenant qu'un tiers des 40 millions de conducteurs britanniques, soit 13 millions de personnes, déclarent que l'utilisation du téléphone portable par les conducteurs est leur plus grande préoccupation.

Le code de la route, faisant référence aux lois établies, précise qu'il est illégal de tenir le téléphone et de l'utiliser en conduisant, notamment :

Tant que l'appareil est monté dans un espace qui n'obstrue pas la vue de la scène de conduite devant vous et que l'appareil n'est pas spécifiquement tenu, l'utilisation de l'appareil est autorisée. Essentiellement, ces mesures visent à réduire la distraction des conducteurs, qui est à l'origine de la plupart des accidents de la route. Cela signifie que si un conducteur interagit de manière minimale avec l'appareil sans le tenir, en particulier s'il ne détourne pas l'attention visuelle de la route elle-même, il n'y a aucune interdiction légale d'utiliser cet appareil.

Cela signifie pour nos appareils qu'il est parfaitement légal d'interagir avec eux en conduisant, tant que vous ne les tenez pas, car cela serait considéré comme une source de distraction. Par ailleurs, une enquête récente que nous avons menée a montré que les conducteurs se percevaient comme étant moins distraits grâce à l'utilisation de nos appareils, diverses mesures de conduite, telles que le contrôle de la vitesse et la perception des dangers, étant améliorées.

Nous avons également une nouvelle application en cours de développement qui sera testée par les membres de notre club RARE (Road Angel passionnés) , avant d'être déployée auprès de tous nos clients. Cela nous permettra d'obtenir des informations encore plus précises de nos clients pour rendre les mises à jour de notre base de données plus efficaces et plus précises. La minimisation des distractions a été au premier plan du développement de l'application, c'est pourquoi elle est conçue de manière à ce que les utilisateurs puissent interagir avec l'application sans avoir à regarder l'application elle-même en conduisant.

C'est la pointe de l'iceberg de ce qui est à venir. Surveillez cet endroit. La route vers la réalisation de l'objectif de l'ONU est semée d'embûches, mais nous la parcourons déjà. Nous sommes déterminés à arriver au bout. Non seulement cela, mais nous aimerions aussi votre contribution, alors n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez suggérer des commentaires. Transformons ce voyage en solo en convoi.