C'est une question est une évidence absolue. Bien sûr, une dashcam en vaut la peine, valent-elles le prix que certaines entreprises facturent ? Cela reste à voir. Je dois admettre que j'ai opté pour le vaisseau amiral de la gamme RoadAngel, le Halo Pro, uniquement parce que je me demande "pourquoi mettre un produit de qualité inférieure moins cher dans une voiture chère".
Du point de vue de la fonctionnalité et de l'équilibre des avantages qu'un tiret apporte par rapport au coût, encore une fois une évidence. Les Dashcams fournissent des images de preuve vitales d'un accident ou d'un incident et absout les conducteurs innocents et responsables comme vous et moi de tout blâme et surtout de toute responsabilité. Les accidents entraînent souvent de longs processus d'assurance. Souvent, aucune des parties ne veut accepter le blâme, ce qui peut être un exercice très frustrant et chronophage. Moi-même, avant de devenir un RoadAngel, j'ai perdu de nombreuses heures à communiquer avec des avocats, frustré et sidéré que l'autre partie (complètement en faute, j'étais immobile, je pourrais ajouter) n'interviendrait pas et n'admettrait pas qu'elle avait fait une erreur.
La capacité de connaître les preuves d'un futur accident (toucher du bois) serait disponible instantanément fait qu'une dashcam vaut bien la dépense. Rien qu'en lisant le journal local aujourd'hui, je peux voir que la gendarmerie locale est d'accord. D'innombrables articles sur les crimes avec la police demandant au public de revoir les images de leur caméra de tableau de bord au moment de l'incident et à peu près au moment de l'incident dans l'espoir qu'elles contiennent des indices.
Pour moi, j'aime penser que je donne un œil supplémentaire à ma région. J'ai capturé une multitude de quasi-accidents sur l'autoroute, des caddies poussés dans mon pare-chocs dans les supermarchés et même des escrocs regardant par mon pare-brise cherchant à voler.
Je peux honnêtement dire que je ne sais pas pourquoi les compagnies d'assurance n'en font pas une exigence obligatoire. Si vous demandez à quelqu'un s'il est un bon conducteur, il répondra oui (ils ne peuvent pas tous l'être). Eh bien, avec une dashcam, vous pouvez maintenant le prouver…