7 Clothing Items That While Driving Could Land A £5k Fine

7 vêtements qui, en conduisant, pourraient entraîner une amende de 5 000 £

Pur NOUVEAU Firmware 0700 ! Vous lisez 7 vêtements qui, en conduisant, pourraient entraîner une amende de 5 000 £ 5 minutes Suivant Examen de Road Angel Halo Ultra par "The Review Smiths"

Vous pourriez vous retrouver avec une amende de 100 £ sur place et trois points de pénalité pour conduite imprudente si vous portez des vêtements inappropriés qui vous empêchent de manœuvrer correctement.

Si l'incident est porté devant les tribunaux, la sanction pourrait aller jusqu'à une amende de 5 000 £, neuf points de pénalité et même une interdiction de conduire. La règle 97 du code de la route stipule que « les vêtements et les chaussures que vous choisissez de porter lorsque vous conduisez ne doivent pas vous empêcher d'utiliser correctement les commandes ».

Les experts en assurance CarMoney ont découvert les sept vêtements que nous portons tous au volant et qui pourraient en fait nous exposer au risque d'enfreindre la loi, d'obtenir des points sur notre permis et une lourde amende. Jetez un œil ci-dessous aux sept vêtements que nous avons tous portés au volant et qui pourraient limiter votre temps au volant.

1. Une jupe ou une robe longue

Les robes longues et les jupes sont à la mode, mais lorsqu'il s'agit de porter ce type de vêtements au volant, vous pourriez être confronté à une amende et même à des points de pénalité sur votre permis. Le matériau pourrait se coincer sous les pédales ou restreindre votre utilisation de celles-ci, ce qui est évidemment loin d'être idéal.

2. Jean très ample

Pour la même raison que ci-dessus, si vos jeans sont trop amples, ils seront probablement impropres à la conduite, ce qui signifie que vous pourriez être pénalisé. Cela fait trente et un ans que Madness a sorti son hit, donc les pantalons amples pourraient bien avoir dépassé leur apogée.

3. Tongs/curseurs

Des milliers d'automobilistes prennent le volant chaque année dans leurs tongs et leurs tongs lorsque le soleil frappe, mais à quel point sont-ils en sécurité ? Les chaussures à semelle fine, de moins de 10 mm d'épaisseur, sont classées comme dangereuses pour la conduite. N'oubliez pas que les tongs sont faites pour la plage, pas pour le siège du conducteur.

4. Talons hauts

Vos chaussures ne doivent pas limiter le mouvement de votre cheville. Alastair Grier, directeur général de CarMoney, a déclaré: «Si vous prévoyez de conduire dans un endroit où le code vestimentaire est intelligent, nous vous recommandons de changer de chaussures adaptées pour le trajet en voiture». Selon le RAC, 40 % des femmes ont admis avoir conduit en talons hauts. Bien qu'ils puissent sembler élégants, les talons hauts ne sont tout simplement pas pratiques pour les pédales.

5. Pantoufles

Si vos pantoufles sont à dos ouvert, il est fort probable qu'elles ne soient pas sûres à conduire car vos pieds risquent de glisser lorsque vous utilisez les pédales. Alastair a poursuivi: "Si vos chaussures n'offrent pas suffisamment d'adhérence pour empêcher votre pied de glisser des pédales, elles sont classées comme dangereuses." Le port de pantoufles à l'extérieur de la maison est de toute façon très discutable, il est donc préférable de les garder là-bas.

6. grosses bottes

Bien qu'à première vue, ils semblent bien, tous les fans de bottes Dr. Marten ou les travailleurs de la construction avec des bottes à semelles épaisses devraient reconsidérer leur conduite. "Les chaussures de conduite doivent être suffisamment étroites pour ne pas toucher accidentellement deux pédales à la fois", a déclaré Alastair. Les Dr. Martens peuvent avoir fière allure dans une séance photo, mais ne sont pas si pratiques pour un court trajet en voiture.

7. Lunettes de soleil

Selon le verre de vos lunettes de soleil, elles pourraient en fait être trop sombres pour conduire en toute sécurité, selon l'AA. Votre vision périphérique peut également être affectée par le port de lunettes de soleil lorsque vous conduisez, car les montures bloquent votre vision. Les pare-soleil ont été inventés dans le but même de vous permettre de voir clairement la route par temps ensoleillé, il est donc préférable de les utiliser en cas de besoin.

Alastair Grier, directeur général de CarMoney, déclare : "Le prix de votre assurance automobile va également augmenter considérablement si vous êtes impliqué dans un accident de voiture et que vous étiez au volant avec des vêtements inappropriés qui vous ont obligé à conduire avec négligence."

Les conseils à retenir pour rester en sécurité sont de :

- Ayez toujours à portée de main une paire de chaussures pratiques pour conduire en toute sécurité.

- Ayez des vêtements de rechange si votre tenue actuelle entre dans l'une de nos sept catégories.

- Utilisez votre bon sens : si ce que vous portez rend votre conduite inconfortable, c'est probablement un signe que vous devriez changer pour quelque chose de plus pratique.

Il est également important de noter qu'il ne s'agit que de sept exemples de vêtements pouvant gêner la conduite, mais la liste n'est pas exhaustive. En cas de doute, changez-le.